fbpx

Un savon bon pour toute la famille

Sapo Marseille revisite les basiques de la salle de bain.

D’abord les savons, pour toute la famille. Et aussi les accessoires de bain: pochettes voyage et gants de toilette. Nous avons imaginé des accessoires pratiques, déco et zéro déchet pour un rituel bain plus funky.

Sapo Marseille est né d’un constat et de beaucoup d’envie

TROP !

Trop de produits toxiques, allergisants ou irritants dans nos salles de bain : parfums artificiels, conservateurs, perturbateurs endocriniens aux conséquences néfastes sur l’environnement et la santé.

Trop d’emballages, plastiques et dérivés pas tous recyclables ou réutilisables en l’état.

 

                                               

Une famille de 4 personnes, consomme 3kg de déchets plastique par an et on vous parle uniquement ici des déchet lié à l’emballage des gels douches !

Faire du bon, du bien, du simple pour agir pour un monde meilleur

                                                 

100% naturel et sans additif : peu d’ingrédients et des bons, qui respectent la peau, la santé et la nature. Les savons Sapo sont tous sans conservateur, sans huile de palme, sans colorant, sans EDTA*, sans silicone, et non testés sur les animaux.

Bon pour tous : un savon pour tout le monde, pour tous les usages, c’est plus simple et plus pratique au quotidien!

Eco responsable : une formule 100% biodégradable, zéro déchet, un ruban réutilisable, des packaging recyclables, des accessoires de bains en tissus recyclés.

Local :  un savon traditionnel produit à Marseille par des artisans savonniers, sans vouloir être chauvin, on trouve ça bien.

Beau et malin : le petit + qui change tout : un joli ruban qui permet une prise en main facile du cube de savon, et sa suspension après usage pour le garder au sec.

*l’EDTA est utilisé comme stabilisateur dans les produits cosmétiques vis-à-vis de la dégradation par les bactéries. Il est très polluant pour l’environnement car difficilement biodégradable.

                                               

La créatrice

Morgane, la créatrice de Sapo est maman de 3 enfants. Les bains quotidiens elle connaît, et elle ne voulait plus voir les bouteilles plastiques s’entasser dans la salle de bain. Voir la mer chaque jour près de chez elle lui fait prendre conscience de l’urgence à protéger la nature et à produire moins de déchets plastiques. Sans compter les additifs nocifs de nombreux produits cosmétiques…

L’idée de savons bons pour toute la famille et pour la planète s’est rapidement imposée à Morgane : la marque Sapo était née ! 

 

— Morgane Ruggiu
Créatrice de Sapo Marseille